INTENDANCE

Service intendance de la cité scolaire Emile Loubet

Par Vincent Chabal, publié le mercredi 8 avril 2015 14:50 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:48

L'équipe du service intendance de la cité scolaire Emile Loubet a en charge la GESTION de la cité scolaire,

des budgets du lycée (1 100 000€) et du collège (450 000€), de l'administration générale et de la gestion matérielle :

► Dépenses pédagogiques (matériel, reproduction, interventions, prestations, projets, sorties et voyages scolaires...)

► Administration et logistique (sécurité, travaux, contrats, entretien, viabilisation, charges générales et administratives)

► de l'emploi des subventions de fonctionnement et spécifiques (dotation de fonctionnement, projets, marchés de travaux...(Région Auvergne R. Alpes) des fonds sociaux, des bourses, des manuels scolaires... (Etat))

► du service restauration

► des investissements

Mais le service intendance du lycée Emile Loubet constitue également UN GROUPEMENT COMPTABLE de 8 établissements :

A ce titre il assure le suivi et la tenue de la comptabilité générale au quotidien des établissements rattachés :

► Prise en charge des écritures comptables liées aux opérations de gestion des établissements

► Paiements, encaissements, suivi trésorerie, compte Trésor, fonds et valeurs (5632280 € recettes nettes 2022)

► Traitement des pièces comptables (20389 en 2022)

Au service des familles et élèves dans leur scolarité à la cité scolaire et accompagnant les équipes éducatives dans leur mission, n'hésitez pas à nous contacter !

Tél. 04.75.56.14.14  courriel : intendance.0260034w@ac-grenoble.fr

le gestionnaire - agent comptable,