CVL (conseil de vie lycéenne)

CVL (conseil de vie lycéenne) : Bienvenue

Par Stephanie Doffagne, publié le jeudi 22 septembre 2016 15:24 - Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 16:06
cvl internet2.png

Année Scolaire 2017-2018

Référence au B.O n° 30 du 26 août 2010 et n°31 du 29 août 2013

Le renouvellement partiel des conseils de la vie lycéenne (C.V.L.) doit intervenir prochainement :

le vote aura lieu le mardi 09 octobre 2018

Vous trouverez dans le blog le guide de l'élu lycéen élaboré par le ministère de l'Education Nationale

a) rôle du CVL

Au CVL sont débattues toutes les questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l'établissement. C'est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges.

b) composition du CVL

le CVL présidé par le chef d'établissement est composé de 10 représentants des élèves pour deux ans par l'ensemble des lycéens de l'établissement. Assistent à titre consultatif, aux réunions 10 représentants des personnels et parents d'élèves (3 représentants enseignants, 3 représentants des personnels administratifs, sociaux et des santé, techniques) et 2 représentant des parents d' élèves)

c) le vice-président du CVL

Il est élu pour un an, parmi les candidats à l'élection des représentants des élèves au conseil d'administration. Elu au CA, il fait le lien entre ces deux instances.