Assemblée Générale des délégués

Par Stephanie Doffagne, publié le jeudi 22 septembre 2016 15:31 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 15:53

Les délégués de classe

a) rôle des délégués de classe :

Chaque classe élit 2 délégués titulaires et 2 suppléants pour l'année scolaire. Ces délégués sont le porte parole des élèves auprès des enseignants et des personnels d'éducation en particulier lors des conseil de classe où ils siègent. Ils peuvent porter à la connaissance des enseignants et des personnels d'éducation toute question liée au fonctionnement pédagogique de la classe, à l'organisation des heures de vie de classe ainsi qu'à l'orientation. Ils diffusent à leurs camarades les informations qui leur sont communiquées.

b) l'assemblée générale des délégués de classe :

L'ensemble des délégués de classe se réunissent en assemblée générale sous la présidence du chef d'établissement.

Au cours de sa 1ère réunion, il est procédé à l'élection des représentants des délégués au Conseil de Discipline.

A la suite de cette première réunion, peuvent être réunis les délégués de classe et les délégués pour la vie lycéenne afin de procéder à l'élection des représentants lycéens au sein du conseil d'administration (CA).

c) les représentants lycéens au sein du conseil d'administration :

Le CA comprend 5 représentants des élèves qui sont élus parmi les membres (titulaires et suppléants) du CVL, par l'ensemble des délégués de classe et des délégués pour la vie lycéenne.